1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour un pique-nique réussi
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour un pique-nique réussi

Idéal pour les beaux jours, le pique-nique est également en adéquation avec les restrictions sanitaires. Cyril Lignac donne ses astuces pour un repas en extérieur savoureux.

Deux personnes faisant un pique-nique face à la Tour Eiffel à Paris.
Deux personnes faisant un pique-nique face à la Tour Eiffel à Paris.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Les conseils de Cyril Lignac pour un pique-nique réussi
02:40
Cyril Lignac
Animateur

Avec l'arrivée du printemps et l'approche des beaux jours, les envies de pique-nique reviennent. Le chef Cyril Lignac nous révèle ses astuces pour un pique-nique réussi et facile à transporter.

Pour le chef, un bon pique-nique passe avant toute chose par une belle salade. Il propose alors une salade de pâtes au pesto rosso. Pendant que les pâtes cuisent, préparez un pesto de tomates : mélangez 125 g de tomates à l'huile, 20 g de poudre d'amende, une gousse d'ail, 50 g de parmesan râpé et un petit peu de basilic. 

Ce qui est très important dans une salade de pâtes, c'est qu'elles ne voient jamais le frigo, rappelle Cyril Lignac. Et cela vaut pour tous les aliments que ce soit le riz, les oeufs etc. Ce qui est savoureux, c'est de les déguster à température ambiante, assure le chef. 

Côté sandwich, Cyril Lignac préfère ceux au pain de mie. Après avoir coupé les croutes, mettez une mayonnaise au curry, du poulet, des tomates, des feuilles de laitue ou de coeur de sucrine et refermez votre sandwich, avant de le couper en deux. En dessert, le chef conseille, au vu de la saison, une salade de fruits bien fraîche. 

À lire aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/