1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour un cassoulet maison généreux et fondant
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour un cassoulet maison généreux et fondant

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour cuisiner un cassoulet chez soi pour un plat généreux et réconfortant.

La préparation d'un cassoulet (illustration)
La préparation d'un cassoulet (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Les conseils de Cyril Lignac pour un cassoulet maison généreux et fondant
02:02
Les conseils de Cyril Lignac pour un cassoulet maison généreux et fondant
02:02
Cyril Lignac
Animateur

Comment réaliser un bon cassoulet maison" ? Ce qui est essentiel, selon Cyril Lignac, c'est d'avoir "de bons haricots", car la base d'un bon cassoulet ce sont des haricots secs. Le chef utilise les haricots lingots de Castelnaudary. Il faut les faire tremper toute une nuit dans l'eau froide. Le lendemain, on enlève l'eau et on cuit dans à peu près 3L d'eau, on porte à ébullition 5 minutes pour commencer à cuire les haricots. Ensuite on fait une bonne garniture aromatique avec des carottes, du céleri, une couenne. On fait revenir et on mouille avec de l'eau, cela va nous démarrer le bouillon.

À cela, on ajoute les haricots avec de la tomate et on laisse cuire. Ensuite, on ajoute de la viande. Cyril Lignac a une préférence pour la saucisse de Toulouse, des cuisses de canard confites, de l'échine de porc, de la couenne et un peu de lard salé. Ce qui est très important, c'est de ne pas saler les haricots parce que ça empêche de les cuire. On salera à la fin. On ajoute de la chapelure avec une noix de beurre pour que cela croustille un peu. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/