1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un savoureux tzatziki
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un savoureux tzatziki

Parfait pour les salades d'été ou les apéros entre amis, Cyril Lignac vous guide dans la réalisation d'un onctueux mezze à base de concombre et de yaourt.

Le tzatziki se réalise avec du yaourt grec et des concombres
Le tzatziki se réalise avec du yaourt grec et des concombres
Crédit : Capture d'écran YouTube

Le tzatziki, un mezze grec, fait partie des incontournables de l'été. Que vous souhaitiez en servir à l'entrée ou pour un apéro entre copains, Cyril Lignac vous livre ses astuces pour une préparation onctueuse, qui sera probablement saluée de tous.

Pour réaliser un savoureux tzatziki, le premier choix à faire porte sur le yaourt. Vous pouvez opter pour un yaourt traditionnel ou un autre, par exemple au lait de chèvre. Il faut ensuite éplucher le concombre et lui enlever les petits pépins avant de le râper finement. Pour lui apporter de la saveur, ajoutez une petite gousse d'ail hachée et de l'huile d'olive. Le tout est à mélanger avec du yaourt grec, avec, pour avoir une touche acidulée, du vinaigre de vin.

En guise de touche finale, vous pouvez simplement ajouter un peu de piment d'Espelette et de l'huile d'olive. Les gourmands pourront également mettre des lamelles de concombres dans le tzatziki. Pour le déguster, Cyril Lignac aime beaucoup toaster du pain avec de l'huile d'olive pour manger la préparation juste dessus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/