1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour cuisiner un tian de légumes savoureux
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour cuisiner un tian de légumes savoureux

Pour changer de la ratatouille lorsque vous avez des courgettes et des aubergines, Cyril Lignac vous conseille de réaliser un tian de légumes.

Un tian de légumes savoureux
Un tian de légumes savoureux
Crédit : Lum3n /Unsplash
Les conseils de Cyril Lignac pour cuisiner un tian de légumes savoureux
01:43
Les conseils de Cyril Lignac pour cuisiner un tian de légumes savoureux
01:43
micros
Cyril Lignac

L'auditrice Mathilde a un stock de courgettes et d'aubergines, mais elle en a un peu marre de faire de la ratatouille. Cyril Lignac lui conseille de réaliser un tian de légumes. D'ores et déjà, le chef explique que la saison des courgettes démarre au mois fin avril-début mai et c'est un légume d'été.

Pour un tian de légumes, on fait revenir un oignon, de l'ail, 300 grammes de concassé de tomates, un bon filet d'huile d'olive et on laisse mijoter. Ensuite, on coupe les courgettes, les aubergines et on les range. On met d'abord un peu de sauce tomate au fond du plat, dessus on dépose nos légumes joliment comme un petit arc-en-ciel. 

On met de l'huile d'olive, du gros sel, un peu de piment d'Espelette, du thym ou du basilic pour parfumer. On enfourne 25 à 30 minutes à 210 degrés pour que les légumes saisissent et donnent du jus. Ainsi cela va mijoter avec la sauce tomate. Pour accompagner votre tian de légumes, vous pouvez préparer un cabillaud à l'huile d'olive et piment d'Espelette. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/