1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour une tartiflette facile et savoureuse
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour une tartiflette facile et savoureuse

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour une tartiflette réconfortante pour affronter l'hiver.

Une tartiflette en préparation (illustration)
Une tartiflette en préparation (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La recette de la tartiflette de Cyril Lignac
02:59
La recette de la tartiflette de Cyril Lignac
02:59
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Florence, qui habite dans les Yvelines, aimerait cuisiner "une tartiflette" dans son nouveau four et savoir si elle peut ajouter du vin blanc dans la recette.

Faites d'abord revenir les oignons avec du beurre puis déglacez avec du vin blanc. Coupez les lardons ou la poitrine fumée et faites revenir le tout avec les oignons. Faites cuire des pommes de terre mitraille, "ce sont comme des pommes de terre grenailles", ajoute le chef, qui recommande de les plonger entières dans de l'eau. 

Dans un plat à gratin, déposez les oignons, les pommes de terre, les lardons, des pousses d'épinards, les tranches de reblochon et on cuit au four à 220 degrés pendant 20 minutes. Cyril Lignac vous recommande de privilégier un reblochon avec la pastille rouge, "parce qu'il vient d'un même troupeau des alpages.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/