Les produits concernés ont été vendus dans l'ensemble du territoire entre le 26 et le 30 juillet. Une procédure de rappel a été initiée pour des reblochons AOP de la marque "La Dent du Chat". La bactérie listeria monocytogenes, responsable de la listériose, a été détectée dans le lot n°311630 de ces fromages produits dans la coopérative laitière de Yenne, en Savoie.
Le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines, rappelle France Bleu Pays de Savoie. Si, durant cette période, vous présentez de la fièvre, des courbatures ou encore des maux de tête, il est conseillé de consulter un médecin. "Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes", précise RappelConso.
Ces reblochons AOP ne doivent pas être consommés. Si vous être en possession d'un fromage concerné, vous pouvez le rapporter en magasin ou tout simplement le jeter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte