1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Listeria : rappel de reblochons savoyards
1 min de lecture

Listeria : rappel de reblochons savoyards

VU DANS LA PRESSE - Les produits concernés, de la marque "La Dent du Chat", doivent être jetés à la poubelle ou rapportés en magasin.

Le rayon fromagerie d'un supermarché (illustration)
Le rayon fromagerie d'un supermarché (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Florine Boukhelifa

Les produits concernés ont été vendus dans l'ensemble du territoire entre le 26 et le 30 juillet. Une procédure de rappel a été initiée pour des reblochons AOP de la marque "La Dent du Chat". La bactérie listeria monocytogenes, responsable de la listériose, a été détectée dans le lot n°311630 de ces fromages produits dans la coopérative laitière de Yenne, en Savoie.

Le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines, rappelle France Bleu Pays de Savoie. Si, durant cette période, vous présentez de la fièvre, des courbatures ou encore des maux de tête, il est conseillé de consulter un médecin. "Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes", précise RappelConso.

Ces reblochons AOP ne doivent pas être consommés. Si vous être en possession d'un fromage concerné, vous pouvez le rapporter en magasin ou tout simplement le jeter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/