Afin de se rafraîchir, place à une recette de fruits frais. Cyril Lignac a choisi de travailler le melon. Alors déjà, c'est la saison du melon, c'est vraiment le fruit de l'été. On peut le cuisiner de différentes manières. De manière classique, c'est-à-dire melon et jambon. On prend un bon jambon de Parme coupé très fin. On épluche le melon, on enlève les pépins, on enlève la peau. On le dépose dans un grand plat avec des petits morceaux de mozzarella et quelques fraises. Ça nous fait une entrée fraîche, un peu sucré-salé.
Une autre recette possible est une fine gelée de Muscat-de-rivesaltes.
La recette :
- Faire chauffer le muscat dans la casserole
- Faire tremper une feuille de gélatine dans de l'eau bien fraîche. On la met à l'intérieur du muscat qui est chaud
- La gélatine fond, on la dépose dans une plaque
- Mettre au frais
- Hacher très finement au couteau
- Par-dessus, ajouter de la menthe fraîche, assaisonner, mettre quelques framboises
- Mélanger cette petite gelée
- Vider le melon avec une cuillère à pommes parisienne. Faire des petites billes que l'on met à l'intérieur.
- Assaisonner avec cette petite gelée de Muscat et de la menthe fraîche
Le chef vous conseille également un granité de citron en accompagnement. Vous prenez un jus de citron, de l'eau, très peu de sucre, on met au congélateur et avec la fourchette, on racle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte