- 04m11s
1 min de lecture
Raclette (illustration)
Crédit : Pinterest / Les Dodues de l'Ouest
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Comme chaque semaine, le chef Cyril Lignac répond aux questions cuisine des auditeurs, via le 3210 ou sur RTL.fr. Alors que la météo se refroidit, Alice, auditrice parisienne, lui demande ce vendredi 2 octobre ses secrets pour une raclette réussie.
Dès qu'il fait froid, on est obligés d'y penser : la raclette fait plaisir à tout le monde. À la base : du fromage à raclette évidemment. Mais on peut aussi mettre du morbier, pour une saveur plus particulière, conseille Cyril Lignac.
Ensuite, on utilise tout ce qu'on veut, assure le chef. Pommes de terre cuites à l'eau, jambon blanc, de pays, viande de grison.... Cyril Lignac propose aussi de préparer des garnitures à côté. Par exemple, une poêlée de champignons à l'ail ou une salade verte avec une vinaigrette pour apporter un peu de fraîcheur.
Enfin, on peut aussi mettre des cornichons sur la table. Le chef propose ceux de la Maison Marc. Avec ça, c'est sûr, la saison de la raclette est lancée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte