1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac partage sa recette savoureuse de brochettes de poulet sauce satay
1 min de lecture

Cyril Lignac partage sa recette savoureuse de brochettes de poulet sauce satay

Le chef propose une recette dépaysante de brochettes de poulet sauce satay accompagnées de purée de carottes au curcuma.

Des brochettes de poulet (illustration)
Crédit : Unsplash / Artem Beliaikin
Les brochettes de poulet de Cyril Lignac
00:01:28
Cyril Lignac
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 4 personnes

Retrouvez les astuces de la recette du jour sur CuisineAZ

Les brochettes de poulet sauce satay

  • 4 filets de poulets coupés en cubes
  • 1 citron vert
  • 800 g de carottes
  • 1 cuil. à café de curcuma en poudre
  • 90 g de cacahuètes torréfiées
  • 1 pincée de piment doux fumé
  • 60 g de pâte de curry rouge
  • 1 pincée de sel fin

  • Quelques feuilles de coriandre
  • Huile d’olive
  • 200 g de beurre doux
  • Sel fin
  • 50 g de pignon de pin torréfiés
  • 12 cl de lait de coco
  • 1 cuil. à soupe d’huile de sésame grillé
  • 1 zeste de citron vert

Les brochettes de poulet sauce satay

  1. Pour préparer le satay maison, concasser les cacahuètes et les pignons de pin et les déposer dans un saladier avec le piment doux. Faire chauffer le lait de coco dans une casserole, mixer le tout ensemble avec la pâte de curry rouge au robot mixeur, verser l’huile de sésame grillée, assaisonner de sel fin. Verser dans un saladier et ajouter le zeste de citron vert. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de lait de coco.

  2. Éplucher les carottes, les tailler en rondelles pas trop épaisses. Les plonger dans une casserole d’eau froide avec une poignée de gros sel de cuisine et laisser cuire 45 minutes, lorsque les carottes sont bien fondantes, les égoutter et les verser dans le bol du mixeur, ajouter le beurre coupé en cubes et parfumer avec le curcuma en poudre. Mixer pour obtenir une purée fine et assaisonner de sel fin.

  3. Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive, ajouter un morceau de beurre, déposer les brochettes de poulet et les colorer de chaque face, laisser cuire 4 minutes pour qu’elles soient colorées puis verser une cuillère de sauce satay et arroser.

  4. Dans les assiettes, déposer les brochettes et la purée de carotte, parsemer de persil ou de coriandre, d’un zeste de citron vert, et d’un quartier de citron vert pour en presser le jus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte