1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac partage sa recette fraîche et originale de tzatziki de radis

1 min de lecture

Cyril Lignac partage sa recette fraîche et originale de tzatziki de radis

Cyril Lignac propose de réaliser un tzatziki non pas avec du concombre mais avec un légume d'hiver : le radis.

Des radis (illustration)

Crédit : Unsplash / Jo Lanta

Le tzatziki de radis de Cyril Lignac

00:02:14

Cyril Lignac

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Temps de préparation : 12 minutes
Pour 4 personnes

Tzatziki de radis

  • 200 g de radis d’hiver (même les mous et les abîmés du frigo)
  • Garder les fanes lavées
  • 1/2 gousse d’ail haché
  • Les herbes qui s’abîment
  • Sel fin et poivre du moulin

  • 600 g de yaourt grec ou fromage blanc
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin
  • Le jus d’1/2 citron jaune

Tzatziki de radis

  1. Tailler en râpé les radis, puis les déposer dans un saladier. Les mélanger avec le yaourt grec, ajouter quelques cuillères d’huile d’olive et 1 cuillère de vinaigre. Réserver au frais.

  2. Préparer la sauce verte. Dans le bol du mixeur, déposer les fanes de radis et mixer avec un jus de citron jaune, de l’huile d’olive, des feuilles de menthe, coriandre ou ce qui s’abime dans le bas de frigo et une demi-gousse d’ail. Assaisonner de sel et poivre du moulin. Réserver dans un bol.

  3. Dans le plat, déposer le mélange aux radis et former un pneu en laissant de la place au centre, et par-dessus et au milieu, verser de la sauce verte. Parsemer d'herbes hachées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte