Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1h15
Pour 4 personnes
Préchauffer le four à 200°C. Déposer les pommes de terre dans un plat pendant 1 heure jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Sortir les pommes de terre, les éplucher et récupérer la pulpe, la passer au moulin à légumes pendant qu’elle est bien chaude au-dessus d’un saladier. Peser 800 g de pulpe.
Verser la pulpe dans un second saladier et incorporer, le parmesan, les jaunes d’œufs, la farine et le sel fin en malaxant à la main en évitant de vous brûler. Étaler l’appareil dans une plaque, saupoudrer de fécule de pommes de terre. Réserver quelques minutes au frais.
Former des petites boules de 8g, soit une dizaine par personne, bien les rouler dans le creux de la main, puis les façonner à la fourchette. Les déposer sur une assiette saupoudrée de fécule de pomme de terre. Réserver au frais. Ne pas filmer l’assiette pour éviter la condensation qui pourrait mouiller les gnocchis.
Éplucher et dégermer la gousse d’ail. Verser dans le bol du blender, la poudre d’amandes, la gousse d’ail, le parmesan, les feuilles de basilic, verser l’huile d’olive en filet, ajouter le jus de citron et mixe encore. Assaisonner avec du sel fin et du poivre du moulin. Réserver de côté.
Dans une poêle chaude avec des rebords hauts, verser le bouillon, porter à ébullition, ajouter le beurre et former un glaçage. Réserver. Dans une casserole d’eau frémissante, plonger les gnocchis, cuire jusqu’au moment où ils remontent à la surface. Égoutter à l’aide d’une araignée et les déposer dans la sauteuse. Les glacer puis ajouter le pesto.
Déposer les gnocchis dans l’assiette, ajouter du beurre de cuisson, zester le citron à l’aide de la microplane puis ajouter des copeaux de parmesan et quelques feuilles de basilic.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.