1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour des tomates farcies qui changent de la recette classique
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour des tomates farcies qui changent de la recette classique

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour des tomates farcies gourmandes, colorées et parfumées. Un plat idéal pour la période estivale.

Des tomates farcies, idéales pour l'été (illustration)
Des tomates farcies, idéales pour l'été (illustration)
Crédit : Markus Spiske IE / Unsplash
Les conseils de Cyril Lignac pour des tomates farcies qui changent de la recette classique
01:56
Cuisine : la recette originale des tomates farcies de Cyril Lignac
01:56
micros
Cyril Lignac

Maria-Christina qui réside dans le Val-d'Oise aimerait "une recette de tomates farcies qui change un peu de la version classique". 

Dans une cocotte, mettez de l'huile d'olive, un oignon haché. On le laisse cuire sans coloration avec du thym, du laurier, ou du basilic et de l'ail. Ensuite on ajoute 750g de viande hachée : moitié de bœuf et moitié de veau. Pendant que ça mijote, on coupe le chapeau des tomates et on vide la pulpe de la tomate directement dans la cocotte. On ajoute 200g de sauce tomate, un petit peu de persil haché et on laisse mijoter tout doucement pendant 40 minutes.

Puis, on récupère la farce que l'on verse dans les tomates. Au fond du plat, soit on met des pommes de terre coupées finement, soit on met un peu de boulgour ou de quinoa. On fait chauffer le four à 200 degrés. Cyril Lignac met toujours un peu de chapelure pour que ça croque, deux noisettes de beurre demi-sel et on laisse cuire 15 à 20 minutes et "le tour est joué".

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/