1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cuisine : la recette de la cervelle de canut de Lyon pour un apéritif original
1 min de lecture

Cuisine : la recette de la cervelle de canut de Lyon pour un apéritif original

Le chef et propriétaire du Café du Jura à Lyon dévoile sa recette de ce plat typique de Lyon.

La Cervelle de canut est une spécialité lyonnaise
La Cervelle de canut est une spécialité lyonnaise
Crédit : Capture d'écran YouTube
Cuisine : la recette de la Cervelle de canut de Lyon du chef Josserand
02:42
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cet été, RTL reçoit chaque semaine un chef qui partage ses conseils culinaires autour d'un ingrédient. Ce mardi 10 août, Benoît Josserand, propriétaire et chef du Café du Jura à Lyon,  président de l'association des Bouchons Lyonnais, révèle ses astuces pour cuisiner la cervelle de canut, un plat typique de Lyon.

"Grosso modo c'est un fromage blanc battu avec des herbes, mais pas que. Chaque restaurant a sa recette, je vais vous donner la mienne ", explique Benoît Josserand. Pour cuisiner une cervelle de canut à sa façon, il faut égoutter quatre fromages blancs. Battez-les avec un fromage de chèvre frais et une cuillère à soupe de vin blanc. Ajoutez de la ciboulette et du persil ciselés.

"Nous on l'a fait à l'échalote, certains la font à l'ail", explique le chef qui préconise d'ajouter une petite cuillère à d'échalote hachée dans la préparation, un petit peu d'huile d'olive et une cuillère à café de crème épaisse pour l'onctuosité. "Vous pouvez la déguster à l'apéro sur des tartines de pain chaud", ajoute le chef Benoît Josserand.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/