1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Véhicule d'occasion : depuis près d'un an, il ne peut pas rouler avec sa nouvelle voiture
1 min de lecture

Véhicule d'occasion : depuis près d'un an, il ne peut pas rouler avec sa nouvelle voiture

Olivier n’avait aucune inquiétude en passant par un grand concessionnaire. En août 2020, il règle 7.771 euros et s’attend à récupérer la carte grise de sa nouvelle voiture très rapidement. Hélas, près d'un an plus tard, rien à l'horizon...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Il attend sa carte grise depuis un an et vit un véritable cauchemar
01:22:29
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Le 5 août 2020, Olivier achète pour sa femme un véhicule d’occasion 7.671 euros dans une grande concession. La voiture est parfaitement fonctionnelle. En revanche, le vendeur ne peut pas tout de suite lui transmettre la carte grise. À la place, il lui remet un certificat d’immatriculation provisoire d’une validité d’un mois.

À le croire, Olivier n'a pas à s'en faire car il récupère sa carte grise sous quinzaine. Problème, en septembre, il n'a toujours rien… Inquiet, il relance la concession. Une secrétaire lui explique que le dossier prend plus de temps que prévu. La raison ? Sa voiture serait une ancienne 2 places transformée en 5 places.

Un document d’homologation serait nécessaire. Résultat, 2 à 3 nouvelles semaines d’attente lui sont annoncées. Seulement, là-encore, le moment venu, Olivier ne reçoit toujours pas sa carte grise. Et, cette fois, ce n’est plus la même musique. La secrétaire lui demande d’attendre maintenant deux mois de plus à cause de la Covid-19.

Il ne peut toujours pas passer le contrôle technique

Olivier se montre tout de même compréhensif. Pourtant, les mois passent et on continue de le balader… Aujourd’hui, s'en est trop. Olivier ne sait plus quoi faire pour se mettre en règle. 

À lire aussi

Il utilise ce véhicule avec la plus grande des parcimonies car il ne peut pas rouler sans risquer d’être réprimandé par les forces de l’ordre. Plus grave, l’absence de carte grise l'empêche de passer son contrôle technique. 

Si la situation perdure, il ne peut même plus assurer cette voiture et encore moins la revendre. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour que la concession lui fournisse enfin la carte grise tant attendue.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/