Le 5 août 2020, Olivier achète pour sa femme un véhicule d’occasion 7.671 euros dans une grande concession. La voiture est parfaitement fonctionnelle. En revanche, le vendeur ne peut pas tout de suite lui transmettre la carte grise. À la place, il lui remet un certificat d’immatriculation provisoire d’une validité d’un mois.
À le croire, Olivier n'a pas à s'en faire car il récupère sa carte grise sous quinzaine. Problème, en septembre, il n'a toujours rien… Inquiet, il relance la concession. Une secrétaire lui explique que le dossier prend plus de temps que prévu. La raison ? Sa voiture serait une ancienne 2 places transformée en 5 places.
Un document d’homologation serait nécessaire. Résultat, 2 à 3 nouvelles semaines d’attente lui sont annoncées. Seulement, là-encore, le moment venu, Olivier ne reçoit toujours pas sa carte grise. Et, cette fois, ce n’est plus la même musique. La secrétaire lui demande d’attendre maintenant deux mois de plus à cause de la Covid-19.
Olivier se montre tout de même compréhensif. Pourtant, les mois passent et on continue de le balader… Aujourd’hui, s'en est trop. Olivier ne sait plus quoi faire pour se mettre en règle.
Il utilise ce véhicule avec la plus grande des parcimonies car il ne peut pas rouler sans risquer d’être réprimandé par les forces de l’ordre. Plus grave, l’absence de carte grise l'empêche de passer son contrôle technique.
Si la situation perdure, il ne peut même plus assurer cette voiture et encore moins la revendre. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour que la concession lui fournisse enfin la carte grise tant attendue.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte