1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Livraison : la vente de son ordinateur vire à la catastrophe, Julien Courbet lui vient en aide

Livraison : la vente de son ordinateur vire à la catastrophe, Julien Courbet lui vient en aide

Mathieu a vendu son ordinateur. L’acheteur lui fait un virement qui apparaît sur son compte. Rassuré, il envoie son ordinateur. Mais deux semaines plus tard, le virement a disparu de son compte. Et cerise sur le gâteau : son colis a été perdu en cours de route !

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Livraison : la vente de son ordinateur vire à la catastrophe, Julien Courbet lui vient en aide
01:22:53
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Afin d’investir dans un nouvel ordinateur, Mathieu vend le sien à un internaute, à la fin du mois de janvier. Celui-ci souhaite le régler par virement. Une fois la somme de 1.100 euros sur son compte, Mathieu appelle sa banque pour vérifier que tout est en ordre. On lui confirme oralement que le virement est bien irrévocable.

Rassuré, Mathieu envoie alors l’ordinateur par colis. Il l'assure à hauteur de 1.000 euros. Mais 2 semaines plus tard, il découvre avec stupeur que le virement a disparu de son compte bancaire ! Son conseiller n’a jamais vu ça de sa vie !

Le même jour, il vérifie le statut du colis, qui indique être toujours en point de retrait. Il demande alors le retour à l’expéditeur. Comme il reçoit la confirmation de sa demande par mail, Mathieu pense être sorti d’affaire ! 

Mais en réalité, depuis, il bataille avec les services concernés pour retrouver la trace du colis qui a été perdu. Malgré ses nombreuses relances par mails, appels et courrier recommandé depuis près de 5 mois, il n'a toujours pas été indemnisé. 

Victime d'une escroquerie

À lire aussi

Mathieu ne sait plus quoi faire. Il a tout fait pour se prémunir contre une arnaque et pourtant il a quand même été victime de cette escroquerie. Par-dessus le marché, il a pris une assurance mais bataille depuis 5 mois pour être indemnisé. Il compte sur l'aide de Julien Courbet afin que Chronopost l'indemnise pour la perte de son colis assuré.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/