1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Loyers impayés : ses locataires lui doivent plus de 16.000 euros mais l'assurance ne bouge pas
1 min de lecture

Loyers impayés : ses locataires lui doivent plus de 16.000 euros mais l'assurance ne bouge pas

Elisabeth loue sa maison. Mais elle en aurait aujourd’hui pour plus de 16.000 euros de loyers impayés depuis 2017. Le bien est géré par un agence immobilière. Et l’assurance loyers impayés refuse d’indemniser car les documents transmis par les locataires seraient des faux.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Ses locataires lui doivent plus de 16.000 euros mais l'assurance ne bouge pas
01:26:21
Emmanuelle Brisson

Elisabeth est la propriétaire d’une maison qu'elle fait louer par une agence immobilière depuis plus de 40 ans. En 2017, un couple est rapidement trouvé pour remplacer le dernier locataire. L’agence s’occupe de vérifier le dossier, et une fois, accepté, l’emménagement se fait en mai 2017. Les locataires règlent la caution et le premier mois de loyer à 670 euros. Mais très vite, elle n'a plus de nouvelles !

Plus aucun loyer n’est payé, et elle attend que l’assurance loyers impayés prenne le relai. Mais celle-ci refuse. Le dossier ne serait pas valide, les documents fournis seraient des faux, c’est ce que lui aurait dit l’agence qui gérait son bien.

Les locataires sont finalement expulsés du logement par décision de justice en avril 2019. Mais depuis elle n'a toujours pas récupéré les loyers perdus qui s’élèvent à 16.452 euros au total. L’huissier ne parvient pas à les récupérer des anciens locataires. Et l’assurance refuse toujours de lui rembourser.

Elle paye des frais de gestion mais le dossier n'avance pas

Elisabeth est à la retraite et cette somme est un gros apport pour elle. Elle fait confiance à une agence pour gérer son dossier qui est à l’arrêt depuis le jugement. Elle n'a plus de nouvelle de l’agence. Elle paye des frais de gestion pour qu’elle gère le dossier mais rien n’avance. C’est la première fois qu'elle est confrontée à cette situation avec cette location.

À lire aussi


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/