1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Voirie : la mairie ne déplace pas un panneau publicitaire pourtant dangereux
1 min de lecture

Voirie : la mairie ne déplace pas un panneau publicitaire pourtant dangereux

Depuis 2019, Alain ne cesse d’alerter sa mairie. Un panneau publicitaire obstrue la visibilité de la route. Les riverains ont peur. Et chaque jour, le risque d’accident est réel...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
La mairie ne déplace pas un panneau publicitaire qui rend la rue très dangereuse
01:31:19
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Alain a contacté l'émission Ça peut vous arriver au nom de tous les habitants de son petit immeuble dans le Rhône. Il fait partie du conseil syndical. En 2019, il appelle la mairie de la commune car un panneau publicitaire, installé aux abords de l’entrée du garage de l’immeuble, devient problématique. Celui-ci obstrue la visibilité de la route, obligeant ainsi le conducteur sortant à s’avancer dangereusement sur la chaussée.  

À la suite de ses sollicitations, un premier rendez-vous est convenu afin de faire constater la dangerosité de l’affichage. Deux agents de la mairie se rendent sur place et assistent aux pourparlers. Mais depuis, plus rien ne se passe. Malgré l’engagement verbal de déplacer de plusieurs mètres le panneau en 2019, la mairie ne répond désormais plus à la demande d'Alain. Il ne sait plus quoi faire pour se faire entendre...


Aujourd'hui, malgré les signalements renouvelés auprès des services compétents, la situation met en danger la vie des riverains et des automobilistes tous les jours. Il y a deux semaines, le pire a encore été évité. Sur une vidéo, on voit un bus à deux doigts de percuter le véhicule d’Alain.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/