2 min de lecture Ça peut vous arriver

"Ça peut vous arriver" : Julien Courbet violemment pris à partie dans l'émission

Alors que l'animateur tentait d'aider une auditrice, il a violemment été pris à partie par un des professionnels contactés, à qui il demandait des explications.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Julien Courbet pris à partie durant son émission Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL/M6 | Date : La page de l'émission
Thibaud Chaboche

C'est une scène plutôt surréaliste vécue par Julien Courbet et toute l'équipe de Ça peut vous arriver, ce 3 février. Alors que l'animateur tentait d'aider une auditrice, victime d'un problème de toiture dans sa nouvelle maison, il a violemment été pris à partie par l'un des artisans contacté par l'équipe de l'émission. 

Le 25 janvier dernier, Mathilde a pu exposer son cas à Julien Courbet. Son problème : elle a acheté une maison, sur laquelle était prévue l'intervention d'un artisan pour le démoussage de la toiture. Mais le professionnel mandaté aurait fait n’importe quoi. Julien Courbet avait alors contacté l'artisan, au numéro de téléphone stipulé sur le devis d'origine, pour obtenir de lui qu'il puisse réparer les malfaçons

Mais surprise : au bout du fil, la personne affirme alors n'avoir rien à voir avec ces travaux. Le mystère de ce numéro de téléphone présent sur le devis reste entier. Mathilde, elle, affirme pourtant avoir bien été en relation avec cette personne. Après l'enquête menée par les journalistes de l'émission, de nombreux doutes persistent également sur l'assurance et le secteur d'activité du professionnel contacté. Julien Courbet a donc décidé ce 3 février de le rappeler. 

Mais cette fois, le ton n'est plus le même. Quand l'animateur lui demande s'il possède des garantis d'assurance, l'artisan s'énerve : "Je ne suis pas celui que vous pensez. Vous me faites de la mauvaise publicité depuis des jours en citant mon site internet. Je n'ai aucun rapport avec votre affaire", s'est-il insurgé avant que l'échange devienne très tendu.

De nombreuses insultes en plein direct

À lire aussi
justice
Booba/Kaaris : l'affaire de la fusillade sur le tournage d'un clip classée sans suite

Lorsque les journalistes et Mathilde le mettent devant le fait accompli, expliquant que c'est son numéro qui est sur le devis, l'artisan, qui avait refusé précédemment de donner son numéro de SIRET, et ne confirmait pas posséder de décennale, s'emporte : "Vous êtes des personnes qui ruinent la carrière des autres ! Vous êtes des menteurs de m...."

Stupéfait par cette réaction, Julien Courbet reste pourtant calme face aux virulents propos tenus à son encontre. "Vous emmerdez les gens en leur faisant de la mauvaise publicité, vous devez avoir une mauvaise estime de vous-même", poursuit l'artisan, qui continue de clamer qu'il n'est en rien responsable des travaux. Mais une nouvelle fois, Mathilde confirme que c'est bien ce numéro qui l'a contacté plusieurs fois. Et lorsque le numéro présent sur le devis est donné à l'antenne, l'artisan concède que c'est bien le sien.  

La discussion semble alors s'apaiser. Mais quand Julien Courbet explique vouloir divulguer le journal d'appel de Mathilde, affirmant que si l'artisan n'avait rien à voir avec tout cela, il n'avait rien à craindre, ce dernier craque, se mettant à tutoyer l'animateur : "Tu t'en fous des gens, tu amuses la galerie et tu ruines la vie des autres. Tu as plein d'argent, tu t'en fous totalement". Impossible pour Julien Courbet de récupérer la parole, tant l'artisan semble énervé : "Si je te dis que ce n'est pas moi, c'est que ce n'est pas moi, laissez-moi tranquille maintenant !". 

Quant au cas de Mathilde, elle ne peut pas habiter dans sa maison. Les tuiles sont poreuses, et la maison prend l'eau à la moindre averse. Les travaux de réfection sont estimés à plus de 24.000 euros

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Clash
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants