Éric Lombard, ministre de l'Économie et des finances, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, lundi 19 mai. La question de la dette de la France a été évoquée. Selon l'humoriste, le ministre appartient à l'école qui souhaite "économiser euro par euro et va rembourser".
"Vous, vous êtes la rigueur et la compétence. Même si François Lenglet me disait hors antenne à propos de vous, est-ce que quelqu'un qui n'a pas réussi à sauver ses cheveux peut réussir à sauver l'économie française ?", a plaisanté l'humoriste.
"Vous êtes finalement un peu le Tom Cruise du gouvernement parce que votre job, c'est un peu Mission Impossible", a ajouté Philippe Caverivière, qui a imaginé l'appel de François Bayrou à destination de son ministre. "Agent Lombard, votre mission, si vous l'acceptez, consistera à reboucher un trou noir de 3.000 milliards. Pour réussir, je vous remets une petite pelle en plastique, un saut de plage, un stylo 4 couleurs et deux tickets resto d'une valeur de 7,40 euros".
"Ce message et toute la nation s'autodétruiront dans cinq secondes. Et bonne chance Éric ! Alors, je sais que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. C'est François Bayrou qui l'a dit. Il a dit pareil, mais plus lentement", a conclu Philippe Caveirivère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte