1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - "Capital" : matelas, pilules "miracles", CBD... Le business du sommeil
1 min de lecture

VIDÉO - "Capital" : matelas, pilules "miracles", CBD... Le business du sommeil

Le magazine de M6 se penche sur le business du sommeil et interroge ceux qui sont prêt à tout pour dormir. Il s'intéresse notamment au CBD, une substance que l'on trouve dans le cannabis.

Un plan de cannabis (illustration)
Un plan de cannabis (illustration)
Crédit : Don MacKinnon / AFP
VIDÉO - Matelas, pilules "miracles", CBD... "Capital" enquête sur le business du sommeil
03:31
La rédaction de M6

C'est l'un des maux du siècle. Près d'un Français sur trois souffrirait de problèmes de sommeil alors que le temps moyen de sommeil quotidien est passé sous la barre des sept heures. Aussi, le bien-dormir est devenu un secteur porteur pour les entreprises, un marché à 80 milliards à l'échelle du monde. 

Capital s'est donc intéressé à ce business du sommeil, et notamment aux divers remèdes proposés pour mieux dormir. Parmi une foule de pilules miracle, on trouve le cannabidiol (CBD), une molécule issue du cannabis et du chanvre. Élise a tout essayé, et c'est la seule solution qui a marché pour elle.

Contrairement au THC, une autre molécule du cannabis, il n'est pas psychotrope, ce n'est pas une drogue et il peut être consommé légalement en France. Certaines entreprises françaises se sont donc engouffrées dans la brèche. Mais avec quelle efficacité ? 

Retrouvez l'intégralité du documentaire Mieux dormir : enquête sur le grand business du sommeil dans Capital ce dimanche 3 janvier sur M6 à partir de 21h05. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/