1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côtes-d'Armor : une fillette frôle la mort après avoir avalé un morceau de cannabis
1 min de lecture

Côtes-d'Armor : une fillette frôle la mort après avoir avalé un morceau de cannabis

VU DANS LA PRESSE - La petite fille de 2 ans a été admise dans l'unité de soins intensifs à l'hôpital. Son beau-père avait laissé traîner la drogue sur une table.

Un service d'urgences (illustration).
Un service d'urgences (illustration).
Crédit : AFP
Louis Chahuneau & AFP

C'est un moment d'inattention qui aurait pu leur coûter très cher. Une fillette de deux ans a avalé une boulette de résine de cannabis qui traînait sur la table basse de ses parents et a fini à l'hôpital, lundi 14 décembre à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. 

"Si la mère et le beau-père de la fillette n’avaient pas eu le réflexe de l’emmener à l’hôpital, elle serait morte", a déclaré un enquêteur au quotidien Ouest-France qui rapporte l'affaire. Emmenée par ses parents à l'hôpital, la petite fille a passé plusieurs heures en unité de soins intensifs. Selon Ouest-France, elle est aujourd'hui hors de danger mais n'était toujours pas sortie de l'établissement jeudi 17 décembre.

L'accident a eu lieu après le beau-père de la petite fille a laissé traîner un morceau de cannabis sur la table basse, après s'être roulé un joint. Lorsqu'il est revenu, le morceau avait disparu, mais les parents n'ont fait le lien qu'une fois à table, lorsqu'ils ont remarqué l'attitude étrange de l'enfant. 

Le beau-père a depuis été placé en garde à vue et s'est fait notifié une convocation au tribunal, selon Ouest-France. Quant à la petite fille, elle devrait être placée à la sortie de l'hôpital.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/