C'est un moment d'inattention qui aurait pu leur coûter très cher. Une fillette de deux ans a avalé une boulette de résine de cannabis qui traînait sur la table basse de ses parents et a fini à l'hôpital, lundi 14 décembre à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor.
"Si la mère et le beau-père de la fillette n’avaient pas eu le réflexe de l’emmener à l’hôpital, elle serait morte", a déclaré un enquêteur au quotidien Ouest-France qui rapporte l'affaire. Emmenée par ses parents à l'hôpital, la petite fille a passé plusieurs heures en unité de soins intensifs. Selon Ouest-France, elle est aujourd'hui hors de danger mais n'était toujours pas sortie de l'établissement jeudi 17 décembre.
L'accident a eu lieu après le beau-père de la petite fille a laissé traîner un morceau de cannabis sur la table basse, après s'être roulé un joint. Lorsqu'il est revenu, le morceau avait disparu, mais les parents n'ont fait le lien qu'une fois à table, lorsqu'ils ont remarqué l'attitude étrange de l'enfant.
Le beau-père a depuis été placé en garde à vue et s'est fait notifié une convocation au tribunal, selon Ouest-France. Quant à la petite fille, elle devrait être placée à la sortie de l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte