Les sites de revente, de seconde main sont devenus véritablement un outil incontournable pour faire ses achats. Comment paye-t-on sur ces sites ? Comment ça se passe si vous avez un coup de cœur sur un article ? Il faut connaître quelques rudiments avant de se lancer.
Par exemple, vous achetez un produit, vous le payez, mais sachez que ce n'est qu'au moment de la validation que votre argent sera mis en possession de l'acheteur. Autrement dit, vous avez une vraie garantie que votre argent ne s'envole pas et surtout que vous réceptionnerez bien la marchandise.
Car le fléau sur ces sites, ce sont évidemment les achats qui ne donnent rien au bout. C'est ce que l'on voit pulluler dans CPVA : toutes ces personnes qui se font avoir en étant trop confiantes, à donner de l'argent, généralement non pas par paiement sécurisé, mais par virement bancaire. Mais le problème, c'est surtout que l'on paie, mais que l'on n'a pas le produit derrière. Comment s'en prémunir ?
Auditeurs et abonnés au podcast de Ça peut vous arriver, découvrez désormais chaque semaine l’inimitable Règle d’or, avec les avocats qui interviennent chaque jour sur RTL et M6. Pour accéder chaque semaine à votre règle d'or, abonnez-vous au podcast de l'émission :
>> Que dit la Loi ? Quels recours avez-vous et surtout quelles démarches devez-vous impérativement effectuer en cas de problème ? Nos ténors du barreau répondent concrètement aux questions que vous vous posez le plus et vous donnent des clés pour vous sortir de situations parfois compliquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.