1 min de lecture Julien Courbet

Véhicule : l’achat d’une voiture sans permis pour ses enfants tourne au cauchemar

Olivier a décidé d’acheter une voiture sans permis à ses enfants. Mais juste après l'achat, les serrures deviennent inopérantes, les portes s’ouvrent seules, et des infiltrations d’eau apparaissent dans l’habitacle… Le véhicule finit même par tomber en panne.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
L'achat d'une voiture sans permis pour ses enfants tourne au cauchemar Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Olivier a deux enfants, de 15 et 17 ans, qui vont à l’école à 20 kilomètres de chez eux. Pour faciliter les choses pour lui et ses enfants, il décide de leur acheter une voiture sans permis. Olivier la commande en ligne fin août 2020. Il paye comptant le total de 7.100 euros, en octobre. 

Le véhicule arrive avec quelques semaines de retard, fin novembre. Mais au bout de 80 kilomètres au compteur, plusieurs problèmes apparaissent : serrures inopérantes, portes qui s'ouvrent seules en roulant, infiltrations d'eau dans l'habitacle... Et fin décembre, c'est une panne complète de la voiture ! La batterie était pourtant pleine à 100 %. 

Le véhicule est transporté dans un garage proche pour réparation. Plusieurs de la même marque y sont stockés. Le 29 janvier dernier, Olivier reçoit une lettre l'informant d’une campagne de modernisation de ce modèle. Il s'attend alors à revoir son véhicule rapidement. Mais depuis 3 mois, après des relances au téléphone et un recommandé envoyé, il n'a plus de nouvelles.

Olivier doit louer une autre voiture sans permis

Ce père de famille a dépensé 7.100 euros dans un véhicule qui n’a été utile qu’un mois, pour à peine 150 kilomètres. Il a maintenant des frais supplémentaires pour emmener ses enfants à l’école et pour les autres trajets. 

À lire aussi
auto
Automobile : les voitures sans permis deviennent de plus en plus populaires

Olivier loue même une autre voiture sans permis, à 500 euros par mois, depuis février, alors que l’on devait lui envoyer une voiture en échange… Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour qu'on lui envoie au plus vite le véhicule mis aux normes, comme écrit dans le courrier.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Véhicule
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants