1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Vacances : leur séjour au camping est un cauchemar, un rat est même trouvé dans la piscine
2 min de lecture

Vacances : leur séjour au camping est un cauchemar, un rat est même trouvé dans la piscine

Sur la brochure, c'était le rêve absolu pour la famille de Christel : un camping 4 étoiles aux prestations haut de gamme. Mais une fois sur place, la réalité est bien différente...

Julien Courbet
Crédit : RTL
Leur séjour au camping est un cauchemar
01:16:27
- édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Christel part en vacances en famille dans un camping du 1er au 15 août. La brochure promettait un camping 4 étoiles aux prestations haut de gamme. Mais arrivée sur place, la réalité est bien différente. 

L’accueil laisse à désirer, le logement est sale, l’aire de jeux pour enfants est à l’abandon, il devait y avoir une navette pour aller à la plage, mais personne n'en a vu la couleur, le wifi est payant et ne fonctionne pas, les animations sont payantes et portées à bout de bras par deux animateurs qui se plaignent de ne pas être payés… Dès la première semaine, rien ne se passe comme prévu. Mais Christel n'est pas au bout de ses surprises...

À mi-séjour, l’eau de la piscine devient complètement noire. Christel retrouve même un rat dans le bassin. Au début, la directrice dit que ce n’est rien et laisse les campeurs se baigner. Après une manifestation des campeurs qui réclament un remboursement, la directrice se justifie en prétendant que "quelqu’un a déféqué dans l’eau"… 

D'étranges brûlures sur le corps

Le lendemain, l’agence régionale de santé et la gendarmerie se déplacent et exigent la fermeture des bassins. La famille remarque aussi d’étranges brûlures sur le corps, que Christel attribue à l’eau de la piscine. Elle effectue plusieurs réclamations, mais le prestataire auprès duquel elle avait réservé son séjour ne leur propose que 115 euros de dédommagement, sur un séjour qui en valait 1.600 (Christel a payé 1.150 euros grâce à une remise C.E.). 

Christel a finalement passé ses vacances à réunir les réclamations, faire une pétition, prendre des photos, ou encore aller à la gendarmerie… En première ligne durant la crise du Covid-19, ses seules semaines de vacances tant attendues ont été complètement gâchées.


Christel a décidé de contacter Julien Courbet et toute l'équipe de "Ça peut vous arriver", afin d'obtenir le remboursement de sa deuxième semaine de séjour au sein du camping...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte