1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances : si je dois annuler ma location, comment me faire rembourser ?
1 min de lecture

Vacances : si je dois annuler ma location, comment me faire rembourser ?

PODCAST - Maître Anne-Claire Moser vous explique comment décrypter les termes de votre contrat pour savoir si vous pouvez prétendre à un remboursement en cas d'annulation de votre location de vacances.

Je dois annuler ma location de vacances, comment me faire rembourser ?
Je dois annuler ma location de vacances, comment me faire rembourser ?
Crédit : Drakula & Co.
LA RÈGLE D'OR - Location de vacances : comment me faire rembourser ?
05:09
Julien Courbet - édité par Thomas Pierre

En pleines vacances d'été, il y a des règles qui sont importantes à connaître pour défendre vos droits de consommateurs. Par exemple, ça peut arriver de devoir renoncer à sa location de vacances. 

Et il n'y a pas 50.000 règles en matière de tourisme. L'article L.324-2 du Code du tourisme dit qu'il doit y avoir un écrit ou un contrat et qu'il doit y avoir un descriptif détaillé. Et dans ce descriptif, on peut espérer qu'il y ait quelque chose qui concerne les conditions d'annulation. 

Alors, quelles sont vos possibilités? A priori, lorsque vous êtes au stade de l'annulation, vous ne devez pas, à mon sens, avoir réglé toute votre location. Car, sachez-le, il est normal que la fin du règlement de location se fasse sur place. Attention d'ailleurs à ne pas confondre acomptes et arrhes. Un acompte peut être restitué alors les arrhes sont perdus si la location est annulée. Vérifiez donc bien ce que dit votre contrat. 

La "règle d'or" chaque semaine en podcast

Auditeurs et abonnés au podcast de Ça peut vous arriver, découvrez désormais chaque semaine l’inimitable Règle d’or, avec les avocats qui interviennent chaque jour sur RTL et M6. Pour accéder chaque semaine à votre règle d'or, abonnez-vous au podcast de l'émission :

Abonnez-vous
À lire aussi

>> Que dit la Loi ? Quels recours avez-vous et surtout quelles démarches devez-vous impérativement effectuer en cas de problème ? Nos ténors du barreau répondent concrètement aux questions que vous vous posez le plus et vous donnent des clés pour vous sortir de situations parfois compliquées.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/