- 02m40s
1 min de lecture
Ophélie Meunier teste le métier de serveuse
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Au Café du Marché, près des studios de RTL, la présentatrice Ophélie Meunier a voulu essayer le métier de serveuse le temps d'une journée. Il est 11h, Franck le patron demande d'enfiler un T-shirt blanc et des baskets, le tenue des serveurs et c'est parti pour le brief. Place à la mémorisation des tables, prises de commandes et apprentissage de la carte.
Les premiers clients vont arriver dans quelques minutes, le stress monte. "On a deux tiers de serveurs hommes et un tiers de femmes", explique Franck le patron. "Les femmes arrivent à canaliser ce stress que le garçon voit différemment au travail", dit-il. Côté salaire, les serveurs gagnent entre 1.500 et 2.000 euros par mois, plus les pourboires.
Pour le moment, l'équipe est très bienveillante, les clients attendent, place à la première commande et aux premiers verres cassés. "Ça arrive", rassure Nicolas, serveur. Un petit coup de balais, et les commandes repartent. Prises de commandes, plats, boissons, service, débarrassage, dressage et surtout, toujours vérifier que les clients ne manquent de rien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte