1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h - Vacances d'été : les dermatologues alertent sur les dangers du soleil pour les enfants
1 min de lecture

Les infos de 6h - Vacances d'été : les dermatologues alertent sur les dangers du soleil pour les enfants

Face aux dangers du soleil notamment pour les enfants, les dermatologues poussent un coup de gueule.

Une dame étale de la crème solaire sur le dos d'une petite fille sur la plage de Cabourg
Une dame étale de la crème solaire sur le dos d'une petite fille sur la plage de Cabourg
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Le journal RTL de 6h du 07 juillet 2022
00:10:00
Les infos de 6h - Vacances d'été : les dermatologues alertent sur les dangers du soleil
00:10:00
Odile Pouget - édité par William Vuillez

Les dermatologues poussent un coup de gueule ce vendredi matin 7 juillet. Avec le soleil qui tape fort, les professionnels de santé s'insurgent contre notre négligence et notamment avec les enfants, pourtant particulièrement sensibles. Plus de la moitié des parents pensent qu'une crème solaire suffit à les protéger. "Faux !", répond le Docteur Marie Jourdan, dermatologue à Paris.

"C'est ça qui est sidérant. Il y a des parents qui n'ont pas conscience que l'exposition au soleil n'est pas bonne pour la santé de la peau. En premier lieu, quand on veut protéger son enfant du soleil, on va le mettre à l'ombre, on va utiliser un parasol, un bob et en dernier lieu, l'application de crème solaire pour les zones découvertes", explique la dermatologue. 

"On sait en dermatologie que le mélanome, qui est le cancer le plus grave et qui touche les tranches les plus jeunes, c'est un cancer qui est surtout lié au coup de soleil avant l'âge de 15 ans. Il se trouve que les enfants, en tout cas avant l'adolescence, ont un système pigmentaire immature. Et c'est ce système immature qui explique que les enfants sont beaucoup plus sensibles au soleil", dit-elle.

À écouter également dans ce journal

Assemblée nationale - Face à un Parlement défiant où elle ne dispose pas de majorité absolue, Elisabeth Borne a prononcé mercredi 6 juillet sa déclaration de politique générale. Elle promet "des compromis".

À lire aussi

Häagen-Dazs - Le groupe américain General Mills va procéder au rappel volontaire de quatre lots de ses crèmes glacées vanille qu'il commercialise en France sous la marque Häagen-Dazs après détection de traces d'oxyde d'éthylène, un pesticide cancérogène interdit en Europe, a-t-il annoncé mercredi.

Wimbledon - Rafael Nadal s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant au super tie-break du cinquième set l'Américain Taylor Fritz (14e) 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 (10/4).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/