Les dermatologues poussent un coup de gueule ce vendredi matin 7 juillet. Avec le soleil qui tape fort, les professionnels de santé s'insurgent contre notre négligence et notamment avec les enfants, pourtant particulièrement sensibles. Plus de la moitié des parents pensent qu'une crème solaire suffit à les protéger. "Faux !", répond le Docteur Marie Jourdan, dermatologue à Paris.
"C'est ça qui est sidérant. Il y a des parents qui n'ont pas conscience que l'exposition au soleil n'est pas bonne pour la santé de la peau. En premier lieu, quand on veut protéger son enfant du soleil, on va le mettre à l'ombre, on va utiliser un parasol, un bob et en dernier lieu, l'application de crème solaire pour les zones découvertes", explique la dermatologue.
"On sait en dermatologie que le mélanome, qui est le cancer le plus grave et qui touche les tranches les plus jeunes, c'est un cancer qui est surtout lié au coup de soleil avant l'âge de 15 ans. Il se trouve que les enfants, en tout cas avant l'adolescence, ont un système pigmentaire immature. Et c'est ce système immature qui explique que les enfants sont beaucoup plus sensibles au soleil", dit-elle.
Assemblée nationale - Face à un Parlement défiant où elle ne dispose pas de majorité absolue, Elisabeth Borne a prononcé mercredi 6 juillet sa déclaration de politique générale. Elle promet "des compromis".
Häagen-Dazs - Le groupe américain General Mills va procéder au rappel volontaire de quatre lots de ses crèmes glacées vanille qu'il commercialise en France sous la marque Häagen-Dazs après détection de traces d'oxyde d'éthylène, un pesticide cancérogène interdit en Europe, a-t-il annoncé mercredi.
Wimbledon - Rafael Nadal s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant au super tie-break du cinquième set l'Américain Taylor Fritz (14e) 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 (10/4).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.