1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Usurpation d'identité : un faux Julien Courbet la séduit pour lui soutirer de l'argent

Usurpation d'identité : un faux Julien Courbet la séduit pour lui soutirer de l'argent

Des faux Julien Courbet, cela existe. Une auditrice a eu affaire à un homme sans scrupules qui lui a demandé de l’argent pour une photo dédicacée. Il aurait même un manager et une seule envie : l’appât du gain à tout prix.

Julien Courbet lors de l'émission "Ça peut vous arriver"
Julien Courbet lors de l'émission "Ça peut vous arriver"
Un faux Julien Courbet la séduit pour lui soutirer de l'argent
01:24:56
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Pascale est une grande fan de Julien Courbet. Elle l'écoute et le regarde pratiquement tous les jours ! Il y a 1 mois et demi environ, elle laisse un commentaire sous la photo de la page officielle Facebook de l'animateur. Elle souhaite l’alerter sur le fait que l’on lui a déjà demandé de l’argent pour participer à l’émission.

Quelques minutes plus tard, à sa plus grande surprise, un certain Julien Courbet, la contacte par message privé. Certaine qu’il s’agit de l’animateur, elle lui demande une photo dédicacée. L’individu lui demande alors de télécharger une application afin de discuter avec lui via un autre canal. Elle s'exécute. Il lui laisse l’adresse mail d’une personne qu’il présente comme son manager, afin que Pascale lui transmette sa demande pour la photo.

L’homme répond mais lui demande de lui verser 50 euros, puis 100 euros. Pascale règle sans réfléchir et réclame son dû. En parallèle, elle discute avec la personne qu'elle pense être l’animateur de renom. Il lui envoie, tantôt des photos de sa vie privée, tantôt des selfies.

Une romance virtuelle débute

Débute alors, entre eux, une romance virtuelle. Ils discutent du matin au soir et Pascale commence à nouer de véritables sentiments. Mais elle déchante, car très vite, l'homme lui implore de l’aider financièrement. Il va même jusqu’à lui réclamer de l’argent pour régler les frais d’hôpital de sa fille, prénommée Lola (soit le vrai prénom de la fille de Julien Courbet).

À lire aussi

Puis, il lui demande de lui envoyer 800 euros afin de payer les ouvriers pour la construction de leur future "maison commune" ! Penaude, Pascale se rend compte qu'elle est victime d’un usurpateur. Au téléphone, elle n'a eu que son manager. Il s’appellerait François Bédia.
 
Pascale a honte de s'être fait avoir par un individu malveillant et sans scrupules, qui a joué avec ses sentiments. Elle a perdu 150 euros et ne souhaite pas que cela arrive à quelqu’un d’autre. En passant dans Ça peut vous arriver, cette fois-ci en compagnie du véritable Julien Courbet, Pascale les 150 euros versés.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/