1 min de lecture Julien Courbet

Travaux : il paie un paysagiste 20.000 euros, son jardin est inutilisable

Didier a engagé un paysagiste. Il a versé 20.700 euros d’acompte en mai dernier pour réaménager les extérieurs de son pavillon. Dès le mois suivant, des malfaçons sont constatées. Pire encore, l’artisan va totalement abandonner le chantier...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Il paie un paysagiste 20.000 euros, son jardin est inutilisable Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

En février 2019, Didier souhaite s'offrir un magnifique jardin, et engage un paysagiste pour réaménager en totalité les extérieurs de son pavillon. Il dépense alors une forte somme. Sur un montant global de 32.024 euros, Didier règle de suite 7.700 euros d’acompte, puis 13.000 euros en mai 2019, juste après le début des travaux. 

Malgré ces paiements, le chantier avance au ralenti. Surtout, le propriétaire de la maison constate des malfaçons, dont il fait rapidement part à l’artisan. L’homme minimise les faits et semble prêt à mener le chantier à son terme dans de bonnes conditions.

Pourtant, dès le mois suivant, le paysagiste abandonne les travaux, sans aucune explication. Depuis, malgré de nombreux appels, des SMS et même l’envoi d’un courrier recommandé, rien ne bouge. Planning complet, chantiers prioritaires, intempéries... L’entrepreneur a toujours de bonnes excuses. 

Un jardin devenu dangereux

En mai 2020, Didier fait appel à un expert pour débloquer la situation. Une convocation à laquelle l'artisan ne répond même pas. Depuis deux ans, Didier ne peut plus jouir normalement de ses extérieurs devenus dangereux. Plus embêtant encore, cette situation gêne considérablement son épouse dans son travail d’assistante maternelle.

À lire aussi
Julien Courbet Ça peut vous arriver
Voiture d'occasion : son compteur a été trafiqué, il cherche à se faire rembourser

Didier a décidé de contacter Julien Courbet et toute l'équipe de "Ça peut vous arriver", afin que le paysagiste vienne sans plus attendre reprendre toutes les malfaçons et terminer les travaux. À défaut, qu’il règle à Didier 24.196 euros, soit le montant évalué par l’expert pour que le chantier soit achevé dans les règles de l’art. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Jardin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants