En Direct
1 min de lecture
Air France met en place des puces intelligentes pour éviter de perdre les bagages
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les vacances ont commencé dans la pagaille en juillet. Des milliers de vacanciers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont pris l’avion, le 8 juillet dernier, sans leurs bagages en raison de problèmes techniques. Des dizaines d'entre eux ne les ont toujours pas retrouvés, comme Florine, partie sans affaires à Las Vegas.
"Des États-Unis, j'ai essayé d'appeler 34 fois Air France", raconte-t-elle. "On n'avait rien, on était en jean et en tee-shirt. Il faisait 45 degrés. On a acheté de quoi se changer." Elle est d'autant plus énervée qu'elle a payé plein pot ses billets d'avion, ayant déboursé 3.400 euros pour trois billets.
"Je réalisais un rêve : j'allais à Las Vegas et aux États-Unis pour la première fois, on avait prévu plein d'activités sportives qu'on a dû annuler faute d'équipements et sur lesquelles on n'a pas été remboursé. On a perdu énormément d'argent", déplore la jeune femme. Comme d'autres voyageurs, Florine va porter plainte contre la compagnie aérienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte