1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Emmanuel Macron va s'adresser aux Français la semaine prochaine

INFO RTL - À un mois des vacances des fêtes de fin d'année, le président de la République va prendre la parole, afin d'exposer aux Français une stratégie de sortie progressive du confinement.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Emmanuel Macron va s'adresser aux Français la semaine prochaine Crédit Image : Thibault Camus / POOL / AFP | Crédit Média : Vincent Derosier | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron va une nouvelle fois s'adresser face aux Français. Une intervention, à la radio et à la télévision en milieu de semaine prochaine, cruciale à un mois de Noël et au vu des attentes des Français. Les grandes lignes de sa prise de parole seront axées sur l'équilibre entre mesures sanitaires et soutien à l’économie et l'équilibre entre obligations et responsabilités.

Emmanuel Macron va exposer sa "stratégie de sortie progressive du confinement" qui n'aura rien à voir avec le déconfinement du printemps dernier. Il faudra, selon toute vraisemblance, en passer par un nouveau couvre-feu. Le président de la République dira aussi aux Français comment ils vont pouvoir fêter Noël en famille. "On ne privera pas les gens de fêtes de fin d'année", confie un proche. En revanche, il appellera à la responsabilité de chacun

Pour l'ouverture des petits commerces ou des lieux de culte, Emmanuel Macron veut que la règle soit la même. "Les gens ne comprendraient pas qu'on autorise les uns et pas les autres", explique son entourage. Concernant les commerces, lesquels pourront rouvrir, à quelle date et quid des horaires ? Sur tous ces points, le chef de l'État attendra les derniers chiffres de l'épidémie pour trancher, juste avant sa prise de parole

Comme la dernière fois, après son intervention, c'est le premier ministre qui donnera les détails : les grands principes avec Emmanuel Macron et le pratico-pratique avec Jean Castex.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants