- 01m20s
1 min de lecture
Une station du métro parisien (illustration)
Crédit : ABDULMONAM EASSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les transports en commun d'Île-de-France sont beaucoup moins fréquentés par les voyageurs depuis le 30 octobre. Impact logique du reconfinement, Jean Castex a même précisé que leur fréquentation avait baissé de 55%. Ils restent tout de même plus utilisés qu'au printemps dernier, lors du premier confinement.
Si aucun changement n'avait été opéré dans la capitale, l'offre de la RATP va diminuer à partir du mercredi 18 novembre. En heures creuses, entre 10h et 16h, seuls 50% des métros circuleront, selon Le Parisien. Trois exceptions sont à noter, d'abord la ligne 13, qui reste très fréquentée même en dehors des heures de pointe et les lignes 1 et 14, toutes deux automatisées. Enfin, seul un métro sur quatre devrait circuler le week-end.
La RATP prévoit aussi de diminuer la fréquence de certaines lignes de bus. Celles-ci seront évaluées au cas par cas et ne devraient être impactées que pendant les heures creuses également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte