1 min de lecture Transports

Confinement : un métro sur deux à Paris en heures creuses dès mercredi

VU DANS LA PRESSE - Constatant une baisse de fréquentation importante liée au confinement, la RATP a décidé d'alléger son offre à partir du mercredi 18 novembre.

Une station du métro parisien (illustration)
Une station du métro parisien (illustration) Crédit : ABDULMONAM EASSA / AFP
Nicolas Barreiro

Les transports en commun d'Île-de-France sont beaucoup moins fréquentés par les voyageurs depuis le 30 octobre. Impact logique du reconfinement, Jean Castex a même précisé que leur fréquentation avait baissé de 55%. Ils restent tout de même plus utilisés qu'au printemps dernier, lors du premier confinement. 

Si aucun changement n'avait été opéré dans la capitale, l'offre de la RATP va diminuer à partir du mercredi 18 novembre. En heures creuses, entre 10h et 16h, seuls 50% des métros circuleront, selon Le Parisien. Trois exceptions sont à noter, d'abord la ligne 13, qui reste très fréquentée même en dehors des heures de pointe et les lignes 1 et 14, toutes deux automatisées. Enfin, seul un métro sur quatre devrait circuler le week-end.

La RATP prévoit aussi de diminuer la fréquence de certaines lignes de bus. Celles-ci seront évaluées au cas par cas et ne devraient être impactées que pendant les heures creuses également.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Confinement Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants