Henri Giscard d'Estaing entend "sauver la montagne du désespoir". Le PDG du Club Med a lancé un appel au Premier ministre Jean Castex. Il demande une ouverture des stations de ski dès que possible et attend la réponse de l'exécutif français.
"La décision doit être prise mercredi. Il y a plusieurs enjeux : les vacances de dizaines de milliers de familles en février et la survie de l'un des rares leaders français, la montagne française, qui avait réussi à prendre une position très forte dans le monde", explique le PDG. La France a-t-elle encore le temps de sauver la saison hivernale ? "Mercredi, il est encore temps de sauver la saison, après ce sera trop tard car rouvrir les pistes en mars, c'est comme rouvrir les plages en octobre", redoute Henri Giscard d'Estaing.
Pour cette saison, Henri Giscard d'Estaing vise la clientèle française et estime que les stations de ski peuvent mettre en place un protocole sanitaire efficace. "Il faut regarder les faits : en raison de la fermeture des frontières, il y aura moitié moins de personnes. Un travail a été fait pas tous les opérateurs pour assurer les meilleures conditions de sécurité", détaille le directeur.
"Nous demanderons, par exemple, à nos clients de se faire tester avant de venir. Dans notre club en Suisse, il y a des limitations du nombre de personnes à table et des horaires à respecter", poursuit-il, précisant que des robots ont été installés pour "prendre la température à tout moment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte