Mikado, Oreo, Pépito, Petit écolier... Le fabricant Mondelez a arrêté plusieurs lignes de production pour un "grand nettoyage" après une alerte à la salmonelle dans une usine de leur fournisseur de chocolat, Barry Callebaut, en Belgique. Cette infection cause généralement une diarrhée et parfois une infection plus grave, la fièvre typhoïde.
Outre l'arrêt de la production, le groupe a expliqué mener un "audit complet des sites de production Mondelez International où cette masse de chocolat affectée à été livrée". Il espère "une reprise de production dans les prochaines semaines".
Cette mesure de précaution pourrait entraîner des ruptures de stock dans des magasins. "La livraison des masses de chocolat par Barry Callebaut avec les spécifications nécessaires à la fabrication de nos biscuits n’est pas encore revenue à la normale", nous indique l'entreprise. Mais les produits qui restent en rayon peuvent être consommés sans inquiétude.
Le groupe veut éviter un scandale similaire à celui de Ferrero. Le groupe aurait attendu une dizaine de jours entre la première alerte au Royaume-Uni et le rappel de ses produits en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte