1 min de lecture

Plusieurs marques d'œufs rappelées après un risque de contamination à la salmonelle

Plusieurs lots d'œufs de différentes marques ont été rappelés après un risque de contamination à la salmonelle.

Des oeufs en boîte (illustration)

Crédit : Flickr CC

Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après les récents scandales autour des pizzas de la marque Buitoni ainsi que des chocolats Kinder, ce sont désormais des œufs qui auraient été contaminés à la salmonelle. Le site du gouvernement Rappel Conso a ainsi annoncé ce lundi 27 juin, le rappel de plusieurs lots de 5 marques d'œufs : Eco+, Œufs de nos régions, Belle France, EcoPrix et la Baudrière. 

L'ensemble de ces marques est distribué dans les enseignes Leclerc ainsi que dans des enseignes de taille moindres. Il est donc fortement déconseillé de consommer ces produits si vous en avez chez vous, d'autant plus qu'ils vous seront remboursés. Les produits potentiellement contaminés ont été mis en vente entre le 3 et le 16 juin 2022.

La Salmonelle est une bactérie qui peut provoquer des troubles intestinaux, qui peuvent être accompagnés de fièvre ou de maux de tête. Ces symptômes surviennent généralement dans les 6h à 72h suivant la consommation des produits contaminés. La Salmonelle peut cependant s'avérer plus dangereuse chez les enfants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info