1 min de lecture Julien Courbet

Accident : son assurance auto refuse de l'indemniser et continue de la prélever

L'assurance d'Anne-Sophie ne veut pas l’indemniser suite à un sinistre survenu en février 2020 à sa voiture. Cette assurance s’interroge sur l’origine des fonds pour l’achat de ce véhicule alors qu’elle l’assure depuis septembre 2019 et qu’elle continue de la prélever tous les mois.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Son assurance auto refuse de l'indemniser après un sinistre et continue de la prélever Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Le 21 février 2020, la voiture d'Anne-Sophie subit un grave sinistre. Irréparable, elle part à la casse. Elle n'a plus de véhicule pour se déplacer. Heureusement, celui-ci était assuré chez un grand assureur. Le 24 juin 2020, un accord est signé entre les experts pour une indemnisation de 16.850 euros en sa faveur. 

Mais le 3 août dernier, son assureur lui demande un justificatif de l’origine des fonds ayant servi à l’achat du véhicule ainsi que ses trois derniers avis d’imposition, sans quoi, il classera le dossier sans suite. Pourtant, légalement, rien n'oblige Anne-Sophie à fournir ces papiers. Elle riposte et envoie deux mises en demeure pour réclamer son indemnisation. Depuis, elle ne sait plus quoi faire. Elle n'a plus de voiture, mais est toujours prélevée tous les mois par son assurance auto, et attend toujours l’indemnisation à la suite de son sinistre.

Anne-Sophie n'a pas touché un centime de l’indemnisation et, ce, 8 mois après l'accident. De plus, son assureur continue de la prélever tous les mois alors qu'elle n'a plus de véhicule. Anne-Sophie a contacté Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour que son assureur auto lui verse son indemnisation et lui rembourse les cotisations prélevées depuis son sinistre. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Assurance auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants