En Direct
1 min de lecture
Lessive BONUX
Crédit : Capture d'écran du compte Instagram @bonux_fr
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Bonux, la célèbre marque de lessive, a vu le jour en 1958 sous l'impulsion de Procter & Gamble, qui souhaitait créer une marque dédiée au marché français. L'innovation marquante de Bonux, qui a laissé un souvenir impérissable aux quinquagénaires, était l'inclusion d'un cadeau surprise dans chaque paquet.
Cette stratégie ingénieuse a transformé les enfants en prescripteurs d'achat, incitant leurs parents à choisir Bonux. Grâce à ce concept novateur, la marque a rapidement conquis le marché français, atteignant jusqu'à 25% de parts de marché. Malgré ce succès fulgurant, la production de Bonux a cessé en 2015. Cependant, dix ans plus tard, la marque a fait un retour triomphal dans les supermarchés français, avec plus de deux millions de bidons vendus, prouvant que le pari de la nostalgie était audacieux mais payant.
Bonux avait disparu pour deux raisons principales : le passage de la lessive en poudre au liquide, rendant difficile l'inclusion d'un cadeau, et la décision de Procter & Gamble de se concentrer sur des enseignes mondiales. Richard Lerosey, un entrepreneur français, a racheté la marque, convaincu que les Français ne l'avaient pas oubliée.
Il a profité de la tendance nostalgique en réintroduisant le concept du cadeau caché, cette fois dans un bidon liquide avec une cavité spéciale. Ce retour a été un succès et a prouvé que la nostalgie est un vrai business.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte