1 min de lecture Bons plans

Rentrée 2020 : la SNCF divise les prix des cartes de réduction par deux

Les cartes de réduction "Avantage Jeune", "Avantage Senior", "Week-end" et "Famille" sont vendues depuis ce lundi 17 août à 25 euros au lieu de 49 euros.

Les réservations sont en baisse de 50% pour la destination France et de 80% pour les voyages à l'étranger selon Protourisme.
Les réservations sont en baisse de 50% pour la destination France et de 80% pour les voyages à l'étranger selon Protourisme. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La SNCF a proposé tout l'été des prix particulièrement attractifs sur ses billets de trains pour inciter les vacanciers à s'aventurer sur les rails plutôt que sur l'autoroute. Une politique de "petits prix" qui a permis de limiter la casse, malgré l'épidémie de coronavirus. Depuis ce lundi 17 août, les cartes de réduction de la compagnie ferroviaire sont vendues à moitié prix, comme RTL.fr a pu le constater sur son site.  

Les cartes "Avantage Jeune" (pour les 12-27 ans), "Avantage Senior" (pour les plus de 60 ans), "Avantage Week-end" et "Avantage Famille" sont proposées au prix de 25 euros pour l'année, au lieu de 49 euros habituellement. Selon la compagnie ferroviaire, la carte est ainsi "rentabilisée dès le premier aller-retour", "sur les principales destinations TGV Inoui."

Les cartes de réduction de la SNCF permettent de bénéficier de réductions automatiques sur tous les trajets, en France, mais aussi sur des lignes vers l'Italie, le Luxembourg, l'Allemagne ou encore la Suisse. Elles peuvent être achetées en ligne ou en gare. 

Cette offre promotionnelle est valable jusqu'au 7 septembre 2020. Néanmoins, la carte peut être activée jusqu'à trois mois après la date d'achat. Il est donc possible de bénéficier de ces petits prix pour une carte activée à partir du 7 décembre 2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bons plans SNCF Trains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants