Dans le cadre d'un vaste projet en faveur du pouvoir d'achat, une prime de rentrée exceptionnelle sera versée aux Français "qui en ont le plus besoin", a assuré Bruno Le Maire ce jeudi 4 août au micro de RTL. Le ministre de l'Économie a indiqué que ce coup de pouce serait versé "courant septembre".
Cette prime de rentrée exceptionnelle sera allouée aux bénéficiaires de la prime d'activité. Elle sera aussi versée à ceux qui sont concernés par les minima sociaux après un compromis trouvé par les députés et les sénateurs ce mercredi 3 août en commission mixte paritaire. "Il était injuste de priver des millions de Français", a ajouté Bruno Le Maire.
Les bénéficiaires de cette aide recevront 100 euros. L'enveloppe totale de cette prime a été portée de 1 à 1.1 milliard d'euros. La prime de rentrée exceptionnelle a pour objectif de soulager le portefeuille des Français. Selon le gouvernement, l'inflation a atteint son pic et devrait durer jusqu'à la fin de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte