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Prime de rénovation énergétique : il obtient ses 1.200 euros grâce à "Ça peut vous arriver"

Alexandre était désemparé dans l'émission "Ça peut vous arriver". Alors qu'il était éligible pour toucher une Prime Rénov’ de 1.200 euros, il n'arrivait pas à l'obtenir. Il aura fallu une heure à Julien Courbet et son équipe pour régler son cas !

De la monnaie (illustration)
De la monnaie (illustration)
Crédit : SIPA
L'INTÉGRALE - L'Etat ne lui verse pas la prime auquel il a le droit
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Prime de rénovation énergétique : il obtient ses 1.200 euros grâce à "Ça peut vous arriver"
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Alain Azhar & Alexis Kergus

Alexandre n'a attendu qu'à peine une heure pour voir son dossier être réglé dans l'émission Ça peut vous arriver. Depuis plus de 7 mois, Alexandre luttait pour obtenir la fameuse "Prime Rénov'", à laquelle il est éligible. Un bugge empêchait le versement, alors que cette somme devait aider Alexandre dans le financement de sa nouvelle chaudière. Mais le 30 mars 2022, tout est rentré dans l'ordre

En juillet 2021, après avoir signé le devis et fait une demande en ligne, Alexandre avait reçu par courrier l’accord de l'ANAH (Agence nationale de l’habitat) et une estimation de la prime à 1.200 euros. En janvier dernier, la chaudière d’Alexandre est changée et il règle la facture de 2.198 euros. Pour recevoir la prime, il doit envoyer la facture sur l’espace dédié en ligne. 

Mais pendant le processus, la page bugge. Après de nombreux essais sans succès, un conseiller lui avoue qu’il y a un problème technique de leur côté, sans pour autant proposer à Alexandre de solution. Ne sachant plus quoi, Alexandre s'est alors tourné vers l'équipe de Julien Courbet pour enfin recevoir la prime.

L'histoire est complètement folle"

Bernard Sabbah

"L'histoire est complétement folle. Le dossier d'Alexandre ne fonctionnait pas car sa facture était de 1.200,53 euros. Donc lui, il a mis le chiffre exact alors qu'il fallait l'arrondir et mettre 1.200 euros", explique Bernard Sabbah, un des négociateurs de l'émission, qui a réglé le cas d'Alexandre auprès de l’ANAH, l'organisme qui gère la Prim Rénov'. 

"Cela fait deux mois maintenant que j'essaye de récupérer cette prime autant par mail que par téléphone. Et aujourd'hui on est là, j'attends mes 1.200 euros sans nouvelles", expliquait Alexandre en début d'émission.

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"Ils ont dis que c'était de ma faute, puis ils ont avoué qu'ils avaient un problème technique sur leur site. (...) Je suis quand même surpris qu'après un nombre de mails et d'appels aussi conséquents, il n'y ait pas eu un technicien capable de le dire. Donc j'imagine que vos coups de fil ne sont pas anodins", constate-t-il.


Ma Prime Rénov (MPR) est un dispositif d’aide à la rénovation énergétique lancé en janvier 2020 par l’Etat, pour aider les foyers les plus modestes à l’origine à financer des travaux. Elle remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique et les aides de l’Agence nationale de l’habitat. 


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