1 min de lecture Prime

Prime de Noël : quels bénéficiaires la toucheront le 1er janvier 2021 ?

ÉCLAIRAGE - Les nouveaux bénéficiaires du RSA, de l'ASS et de l'AER percevront la prime de Noël dès le 1er janvier 2021.

La Caf (illustration)
La Caf (illustration) Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Les premières primes de Noël ont été versées le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA ou MSA, et le 16 décembre pour les bénéficiaires de l'ASS et l'AER. Les autorités ont précisé que d'éventuels retards dans les virements pourraient intervenir. Quant aux nouveaux allocataires, ils percevront la prime plus tard : l'aide sera versée dès le 1er janvier 2021

Les personnes qui touchent le revenu de solidarité active, l'allocation de solidarité spécifique ou l'allocation équivalent retraite depuis le mois de décembre 2020 devront encore patienter. La CAF a indiqué sur son site que les nouveaux bénéficiaires sont enregistrés au mois de janvier, ce qui explique le versement "tardif".

À noter que si vous percevez le RSA, le montant de la prime s’élève à 152,45 euros pour une personne vivant seule. Si vous êtes allocataire de l'ASS ou l'AER, "le montant de la prime est fixé à 152,45 euros et ce, quel que soit le nombre de personnes composant votre foyer", indique l'agence.

Au total, ce sont "2,5 millions de ménages aux revenus modestes" qui sont éligibles à ce coup de pouce. Les allocataires n'ont aucune démarche à effectuer puisque les virements s'opèrent de manière automatique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prime RSA Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants