1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi vous pourriez payer votre poulet plus cher dans les prochains jours
1 min de lecture

Pourquoi vous pourriez payer votre poulet plus cher dans les prochains jours

VU DANS LA PRESSE - Face à la hausse des coûts de production dans la filière volaille ces derniers mois, l'interprofession volaille de chair souhaite que le prix du poulet augmente prochainement.

Un poulet rôti (illustration)
Un poulet rôti (illustration)
Crédit : iStock
Quentin Marchal

C'est une information qui pourrait bien donner des sueurs froides à de nombreux consommateurs. Les prix du poulet pourraient bientôt augmenter après que l'Association Nationale interprofessionnelle de la Volaille de chair (ANVOL) a alerté sur une hausse des coûts de production de 9% en raison de l’augmentation du prix des matières premières. 

Comme l'explique BFMTVles éleveurs sont confrontés à la hausse des cours des matières premières agricoles ces derniers mois et cette tendance n'est pas prête de s'endiguer puisque selon l’Institut Technique de l’Aviculture (ITAVi) , elle pourrait augmenter de 20% sur le premier semestre par rapport à l’année précédente.

Conséquence de cela, les consommateurs de poulet sont directement impactés. En effet, dans la filière volaille, le contrat entre l’éleveur et l’abattoir est directement connecté au prix des matières premières. 

Si le secteur de la grande distribution refuse pour l'heure de répercuter l’ensemble de l’augmentation,  l’interprofession volaille de chair évoque de son côté une nécessité d’augmenter le tarif de 9%. Selon elle, cette hausse représenterait 350 à 400 millions d'euros pour la filière mais ne coûterait que quelques centimes aux consommateurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/