C'est une information qui pourrait bien donner des sueurs froides à de nombreux consommateurs. Les prix du poulet pourraient bientôt augmenter après que l'Association Nationale interprofessionnelle de la Volaille de chair (ANVOL) a alerté sur une hausse des coûts de production de 9% en raison de l’augmentation du prix des matières premières.
Comme l'explique BFMTV, les éleveurs sont confrontés à la hausse des cours des matières premières agricoles ces derniers mois et cette tendance n'est pas prête de s'endiguer puisque selon l’Institut Technique de l’Aviculture (ITAVi) , elle pourrait augmenter de 20% sur le premier semestre par rapport à l’année précédente.
Conséquence de cela, les consommateurs de poulet sont directement impactés. En effet, dans la filière volaille, le contrat entre l’éleveur et l’abattoir est directement connecté au prix des matières premières.
Si le secteur de la grande distribution refuse pour l'heure de répercuter l’ensemble de l’augmentation, l’interprofession volaille de chair évoque de son côté une nécessité d’augmenter le tarif de 9%. Selon elle, cette hausse représenterait 350 à 400 millions d'euros pour la filière mais ne coûterait que quelques centimes aux consommateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte