1 min de lecture Thomas Hugues

Connaissez-vous les dessous de l'industrie du poulet ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les dessous de l'industrie du poulet !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Comment sont nés les génériques cultes des années 80 ? Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Il est loin le temps où le bon roi Henri IV voulait une poule au pot pour chaque Français le dimanche. Aujourd’hui, ce sont plus de 66 milliards d’unités de ce gallinacé que nous dévorons dans le monde chaque année, octroyant au poulet le titre d’aliment universel. Enquête avec Guillaume d’Alessandro, journaliste à We Demain. 

Combien de poulet sont dévorés chaque année sur terre ? Quels sont les chiffres de consommation du poulet au regard de ceux du cochon et du bœuf ? Quels bons morceaux du poulet garde-t-on pour fabriquer les nuggets ?

Quels sont les plus gros pays producteurs de poulet ? Comment et quand cette popularité du poulet a-t-elle commencé ? Comment est élevée la majorité des poulets dans le monde ? Par quoi est menacée l’industrie du poulet ? Est-il encore rentable ? Vers quoi se tournent les industriels aujourd'hui ? 

à lire : magazine We Demain.

We Demain n°28
We Demain n°28
La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants