1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Éthiopie : les pilotes, assoupis, oublient d’atterrir
1 min de lecture

Éthiopie : les pilotes, assoupis, oublient d’atterrir

VU DANS LA PRESSE - Un Boeing, parti de Khartoum à destination d’Addis-Abeba, n'a pas atterri à l'heure prévue, les deux pilotes s'étant assoupis. La fatigue des pilotes est questionnée.

Le cockpit d'un Airbus A320 (image d'illustration)
Le cockpit d'un Airbus A320 (image d'illustration)
Crédit : ADEK BERRY / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Parti de Khartoum au Soudan, le Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines n'a finalement pas atterri à Addis-Adeba (Éthiopie) en début de semaine, ce qui était pourtant prévu. Et pour cause : les deux pilotes semblent s’être endormis au cours du vol, rapporte le New Zealand Herald repris par Le Parisien vendredi 19 août.

L'avion s'est maintenu à 11.000 m d'altitude grâce au pilotage automatique. Il s’est finalement mis en pause lorsque l’appareil a dépassé la piste d’atterrissage qu’il aurait dû emprunter. L'alarme s'est alors déclenchée, réveillant les deux pilotes, selon le quotidien. Les contrôleurs aériens avaient, de leur côté, tenté de joindre l’appareil à plusieurs reprises, sans succès.

Plus de peur que de mal. Le Boeing 737 a atterri à l’aéroport d’Addis-Abeba avec une vingtaine de minutes de retard. Cet épisode remet sur la table le sujet de la fatigue des pilotes. Une question soulevée par le syndicat Alter, représentant des pilotes d’Air France et de Transavia, qui a interpellé le gouvernement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/