En Direct
1 min de lecture
Yvan Cordier, le préfet de Haute-Loire.
Crédit : Capture Twitter France 3 Provence
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un voyage qui fait tiquer à l'heure où l'on traque les économies. En mai dernier, le préfet de la Haute-Loire s'est rendu avec une voiture de fonction en Italie pour des vacances en famille alors que c'est interdit. Et tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors qu'il conduit son véhicule loin de son département, Yvan Cordier est victime d'un accident.
Bloqué de l'autre côté des Alpes, le haut fonctionnaire décide d'appeler ses collaborateurs, ce que déplore la secrétaire générale de la CGT intérieure en Haute-Loire. "Un chauffeur de la préfecture est allé le chercher avec un autre véhicule de la préfecture à la frontière franco-italienne", indique-t-elle au micro de RTL.
640 kilomètres aller-retour entre Le Puy-en-Velay et Modane. "Déjà, c'est un privilège de pouvoir disposer de ce véhicule quasiment constamment. Mais qu'en plus, on aille au-delà, ça devient compliqué. Alors que vous, agent, vous galérez pour acheter une voiture d'occasion, ce n'est pas très entendable et acceptable", condamne-t-elle.
Contacté par RTL, le préfet dit regretter son acte, évoquant un manque de discernement. Yvan Cordier assure avoir pris contact avec le ministère de l'Intérieur pour rembourser de sa poche les frais de rapatriement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte