1 min de lecture
Un rayon de yaourts au supermarché. (Illustration)
Crédit : Fiora Garenzi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les yaourts natures sont redevenus tendance grâce aux yaourts venus d'ailleurs, des yaourts faisant voyager et gagnant chaque jour de la place en rayon, précisément parce qu'ils sont plus originaux. Historiquement, vous connaissiez le yaourt à la grecque : plus égoutté, plus compact et souvent avec davantage de protéines. Dans la même veine est arrivé le skyr, un yaourt égoutté lui aussi, riche en protéines et avec l'avantage non négligeable d'être moins gras. Mais, le voyage a un prix et ces yaourts exotiques coûtent beaucoup plus cher que le bon vieux yaourt nature classique. Le yaourt Danone Classique Nature, coûte environ 1 euro les quatre pots, l'équivalent de 25 centimes le pot. Le yaourt grec, augmente de 25 centimes, soit 50 centimes le pot. Deux fois plus cher.
Le skyr est, quant à lui, à 1 euro le pot, deux fois plus cher que le yaourt grec, lui-même deux fois plus cher que le nature classique... Ainsi, le skyr est quatre fois plus cher que le yaourt nature de base. Comble du sort, le yaourt à la grecque ne vient pas de Grèce et le skyr islandais ne vient pas d'Islande. En réalité, ce ne sont que des recettes, pas des origines. De ce fait, le yaourt à la grecque, de la marque française, Danone, vient de Roumanie et le skyr islandais vient de Slovénie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte