1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi l'association L214 s'attaque à Burger King
2 min de lecture

Pourquoi l'association L214 s'attaque à Burger King

L214 s'attaque au géant Burger King avec une distribution de faux burger et une campagne d'information. L'association alerte sur les conditions de vie des poulets proposés par le fastfood.

L214
L214
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Les équipes de L214 ont à nouveau frappé fort pour alerter sur les conditions de vie des poulets utilisés dans la nourriture. Cette fois-ci, c'est Burger King qui est visé. La nouvelle campagne de l'association, "L214 lève le mystère sur les pratiques de Burger King", s'appuie sur les codes du fastfood pour dénoncer les pratiques d'élevage de leurs fournisseurs. 

Ce week-end, des membres de l'association étaient présents devant certains restaurants, habillés comme les serveurs, distribuant des boites de "burger mystère", une des spécialités de la marque. À l'intérieur ne se trouvait pas un burger, mais des informations sur les conditions d'élevages des animaux utilisés dans les cuisines. De quoi dégouter les consommateurs d'entrer. 

Sur son site internet et ses réseaux sociaux, l'association de protection animale utilise la même police que la marque américaine, mais au lieu de voir des photos de sandwich alléchant et des slogans pleins d'humour, on peut voir des photos d'abattoirs, d'animaux déformés qui n'ont jamais vu l'extérieur et qui vivent dans leurs déjections.

L214 va encore plus loin et appelle à contacter la marque pour leur demander de changer leurs habitudes. La communication de Burger King est notamment basée sur le fait de répondre aux demandes de ses consommateurs. Ainsi, l'association de défense des animaux à préécrit un mail et renseigné l'adresse à laquelle l'envoyer, appelant la marque à s'engager contre la cruauté envers les poulets. 

À lire aussi

Interrogée par RTL, la marque a souhaité répondre à L214 : "Concernant ce sujet, nous faisons du bien-être animal une priorité et sommes fiers de soutenir les éleveurs et agriculteurs français et de participer aux progrès de la filière avec qui nous renforçons notre partenariat année après année. D’ailleurs, notre approvisionnement de poulet français pour les nuggets est issu d’élevages inscrits dans la démarche «Nature d’Éleveurs en Terres de France »." Burger king précise ne pas vouloir "s'arrêter là : on veut pousser encore plus loin notre démarche dans les 5 prochaines années. Pour y arriver, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et les éleveurs français dans un souci d’exigence pour continuer à proposer les meilleurs produits à un prix accessible pour tous. 
 Ces engagements sont officiels, s’inscrivent dans notre démarche « Burger Kare » et sont consultables depuis de nombreux mois sur notre site internet. Bref, nous n’avons rien à cacher."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.