1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Panne chez SFR : les abonnés privés de réseau lundi peuvent-ils prétendre à un dédommagement ?
1 min de lecture

Panne chez SFR : les abonnés privés de réseau lundi peuvent-ils prétendre à un dédommagement ?

L'opérateur n'est pas tenu de rembourser ses clients pour une interruption de service de moins de 48 heures. Mais ces derniers restent libres d'adresser une réclamation.

Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La panne aura donc duré une douzaine d'heures. Des dizaines de milliers d'abonnés de SFR ont été privés de réseau mobile dans toute la France ce lundi 16 juin. "L'ensemble des services qui ont pu être impactés par l'incident ont été rétablis à 100%", a indiqué l'opérateur ce mardi matin. SFR ne donne pas davantage de précisions sur l'origine du problème, se contentant d'évoquer auprès de RTL "une plateforme de service du cœur du réseau qui a dysfonctionné" et reste sous surveillance. 

Mise à jour du 17 juin à 18h :

Les abonnés mobile SFR et RED by SFR se verront automatiquement offrir 100 Go d’Internet mobile ces prochains jours, sans qu’aucune démarche de leur part ne soit nécessaire.

Les clients de SFR privés d'accès à Internet, de téléphonie ou de messagerie lundi peuvent-ils espérer une compensation ? Pour l'heure, l'opérateur s'est contenté de présenter ses excuses et de remercier ses abonnés pour leur patience. Sur le plan légal, l'opérateur n'est pas tenu de rembourser ses clients. Ses conditions générales prévoient un éventuel dédommagement uniquement en cas de coupure excédant 48 heures consécutives ou représentant plus de 10% du mois, des seuils qui sont loin d'avoir été atteints lundi. 

Les clients restent toutefois libres d'adresser une réclamation au service après-vente, joignable au 1023, par mail ou sur les réseaux sociaux. Il est recommandé de documenter sa demande par des éléments concrets sur la nature et la durée de la panne des captures d'écran ou des liens vers les communications de l'opérateur attestant du dysfonctionnement. SFR sera ensuite libre de décider de faire un geste commercial ou non. 

À lire aussi

Contacté par RTL, SFR a indiqué qu'il "regarde" le sujet et privilégie "une gestion au cas par cas". L'opérateur précise par ailleurs que les montants susceptibles d'être versés seraient modestes au regard des tarifs déjà réduits de la plupart des forfaits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte