1 min de lecture Coronavirus

Opération masques solidaires : "Ça marche du feu de Dieu", dit Alexandre Jardin

Julien Courbet et toute l’équipe de "Ça peut vous arriver" sont au rendez-vous ce mercredi 6 mai pour répondre à vos questions en cette période de confinement

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Opération masques solidaires : "ça marche du feu de Dieu", dit Alexandre Jardin Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Afin de confectionner des masques en tissu, l'écrivain Alexandre Jardin lançait le vendredi 24 avril dernier, dans Le Club des Confinés, un appel à toutes les marques, mais aussi aux particuliers, aux couturiers et aux couturières et à toutes les caissières et caissiers de supermarchés.

Ce mercredi 6 mai, toujours dans le Club de Confinés, Alexandre Jardin assure que l’opération “marche du feu de dieu”. L’écrivain raconte même que devant l’affluence créée par cet appel dans un supermarché de Bordeaux, Fabienne, une hôtesse de caisse, a décidé d’emmener sa machine à coudre pour montrer à tous les clients comment confectionner des masques.

Pour aider, il suffit de se connecter sur le site de l'opération "Masques solidaires" et de suivre les instructions. La plateforme met en relation ceux qui ont du tissu qui ne sert plus avec ceux qui cousent et enfin ceux qui peuvent les distribuer aux caisses des grandes surfaces. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Julien Courbet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants