1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Noël : pénurie de vélos, les magasins en rupture de stock
1 min de lecture

Noël : pénurie de vélos, les magasins en rupture de stock

L'augmentation des ventes en 2020, provoquée notamment par la crise sanitaire, a eu pour conséquence de vider les rayons de vélos avant même Noël.

Un homme sur un vélo (Illustration).
Un homme sur un vélo (Illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Noël : pénurie de vélos, les magasins en rupture de stock
01:42
Morad Djabari - édité par Victor Goury-Laffont

À trois semaines de Noël, une menace de pénurie : beaucoup de Français envisagent de glisser un vélo au pied du sapin, mais risquent d'être déçus à cause de la nouvelle passion des Français pour la bicyclette. Le marché du vélo peine à suivre la cadence et de nombreux magasins sont en rupture de stocks.

Dans cette boutique, où on trouve de tout, casques, lunettes, boyaux, paires de gants, mais il n'y a plus de vélos. Au comptoir, Stéphane en recherche désespérément "un pour ma petite de sept ans, et un autre pour mon épouse". "Il y a des ruptures de stocks dans tous les magasins, constate-t-il, chez Décathlon, il n'y avait rien, GoSport non plus, je fais des indépendants pour avoir un peu plus de chance". Ce ne sera en tout cas pas ici : "on fait des déçus, malheureusement", avoue Erwan, le gérant de la boutique.

Celui-ci n'hésite cependant pas à conseiller ses acheteurs repartis les mains vides : "s'il y a un vélo qui vous plaît chez mon confrère du Perreux, il faut le prendre !". Avec les ventes monstrueuses et les difficultés d'approvisionnement des dernières semaines, impossible de répondre à la demande de Noël.

"Le vélo électrique, c'est le gros problème, parce qu'actuellement, on en a plus du tout. Le gros de la production n'arrivera sûrement pas avant mars, et encore, en espérant qu'on ait des vélos". Pour les vélos de route ou VTT, cela risque aussi d'être compliqué, à moins de fêter Noël en avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/